jeudi 14 mai 2015

Pourquoi prendre un chien?

Bonjour, bonjour ! 


Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parlez de la décision d'adopté un chien. Je pense que tout ceux qui veulent en adopter un et ceux qui l'ont fait pourront comprendre ces quelques mots.



J'ai prit la décision d’accueillir ma bête à poils un peu parce que l'occasion c'est présenté et parce que je savais que j'en voulait un depuis longtemps. Ma première chienne est décédé il y a bientôt 1 an, et la présence d'un chien est pour moi une évidence, ayant grandit avec une magnifique et exceptionnelle femelle bichon. 

Mais pourquoi? Que m'apporte un chien? Un chien vous donne un amour inconditionnel et ne cherche rien en retour. Connaissez vous beaucoup d'humain comme ça? Tout ce qui motive votre chien a bien agir c'est vous : il veut toujours vous plaire. Un chien a besoin de vous. Il vous est fidèle et ça même si vous êtes gros, laid, maigre ou handicapé. Il faut bien l'avouer, j'ai besoin de l'amour d'un animal car j'ai surement été dessus bien trop de fois par l'être humain qui continue encore à me décevoir. Un chien vous fait rire même quand vous pleurez. Il vous fait sortir aussi, car même si vous en avez pas envie parce que le morale  n'y est pas vous savez que vous n'avez pas le choix. Laya est à la maison depuis seulement 4 semaines et elle me motive à me lever et à m'occupé de quelqu'un d'autre que moi!  



Petite aparté : Laya est à l'aise dehors, elle marche toute seule si y'a pas trop de bruit à coté. Puis quand elle est dans mes bras elle est devenu tranquille, elle s'est même endormis en pleins Paris dans mes bras. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire