lundi 4 mai 2015

Les croquettes : Est-ce bon ?

Bonjour, Bonjour !

On se retrouve aujourd'hui pour parler "miam" ! Parce que oui pour beaucoup de personnes, les croquettes paraissent être la meilleure solution, ce qui est logique me diriez-vous. Pourtant avant d'adopter ma fifille je me suis juste poser une question: "Qu'est-ce que je vais lui donner comme marque de croquettes?". Je voulais quelque chose de bien. Mais en faisant des recherches j'ai juste remarquer que les fameuses marques qu'on retrouve en animalerie étaient finalement pas le mieux... Et pour mon chien je veux ce "mieux" !


"Pourquoi des croquettes ?"
Oui c'est génial les croquettes, pratique et économique elles ont pleins d'avantages. L'odeur est pas si forte, pour les dents c'est très utile, ça évite au tartre de s'accrocher. Puis faut dire que les pubs nous on tous convaincue que les croquettes c'est le must pour nos quatre pattes..

"Mais alors, où est le mal ?"
Le mal c'est que les marques les plus connu, celle qu'on trouve en animalerie ou pire au supermarché sont loin des besoins des chiens. Ce que je reproche à ces marques est ni plus ni moins la composition. Le chien est un animal carnivore, il a besoin de viandes, son organisme est fait pour une alimentation carnivore... Hors, dans leurs paquets de croquettes on retrouve des sous produits animal (déchet industriel qu'on ne donne pas aux humains, carcasse,tripes ect...) mais le pire c'est que principalement on retrouve plus de céréales que de viandes... Défilé de gluten et maïs et trop de glucides. Exemple de composition (c'est pas la pire) d'une marque très connu que tout le monde connait et surement une des plus acheté : 

"riz, maïs, protéines de volaille (déshydratées), isolat de protéines végétales*, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, lignocellulose, minéraux, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligosaccharides, huile de bourrache, farine de roses d'Inde (source de lutéine), pépins de raisins et thé vert (source de polyphénols), hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation."

Plus de riz, puis ensuite du maïs et Oh! on dirait... de la viandes?... Je crois oui...

(Petit rappel: l'ordre dans la liste des composants est toujours de la plus grosse quantité à la plus faible.)
 Le problème dans ce cas là c'est que votre animal aura un poil terne et fragile car comme je le disais, son organisme est fait pour être carnivore... Et ça se fera ressentir à la vu des selles car la digestion aura du mal à ce faire. Et je veux pas touché à la santé de ma chienne personnellement. Et on sait qu'un chien en bonne santé peut nous suivre des années et des années. Donc si on peut y contribuer...

"Et la pâtée ?"
La encore j'ai envie de dire "Stop !". En complément de temps en temps pour faire plaisir à son chien pourquoi pas, mais pas en faire une alimentation général.. C'est vrai quoi c'est entre 70% et 80% d'eau ce truc ! L'odeur est pas agréable du tout, c'est l'haleine de chacal assuré ! La digestion la encore est mauvaise, Puis surtout, c'est gras ! On oublie pas que ça favorise le tartre aussi hin ?

"Solution ?"
Alors le mieux je pense que ça reste l'alimentation dite "BARF". Je vous renvoie sur ce lien : http://www.b-a-r-f.com/ car je m'y connais pas super bien. Mais cela consiste a donner de la viandes crue. Il y a les portions ménagère aussi. Renseignez vous pleins de personnes en parle sur les forums ! 
Mais moi j'ai opté pour... les croquettes (comme vous l'avez surement vu sur mon "haul 1"). Des croquettes certes mais pas n'importe les quelles, car oui il y a certaines marques peu connu (introuvable dans le commerce en France) qui vieille à respecter la nature carnivore de nos amis a poils. Je trouve ça sur zooplus.fr. Les croquettes que je prend contiennent des céréale car pour des tout petits chiot comme Laya je trouvais pas sans. Mais les croquettes Acana ont seulement de l'avoine (pas de maïs ni de gluten) mais pas en premier dans la composition. Elles ont donc principalement de la viandes. Je changerais si je trouve quand elle sera grande pour des croquettes sans aucune céréales. Vous avez une liste "ici", bien-sur je vous invite a regarder la composition au cas ou. Laya adore les sienne y'a pas de doute dessus !

image zooplus




Bien sur je ne critique absolument pas les personnes qui utilise des croquettes du commerce. Ma première chienne en mangeait et j’achète les friandises de Laya dans ces marques, car c'est juste complémentaire.


Bonus : Laya quand je veux la prendre en photo tout ce qui l’intéresse c'est le fil de mon appareil, en gros j'ai une collection de photos comme celle-ci et je trouve ça trop mignon moi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire